Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était mieux hier...c'est pas pire aujourd'hui ...
C'était mieux hier...c'est pas pire aujourd'hui ...
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
C'était mieux hier...c'est pas pire aujourd'hui ...
8 février 2006

La capuche anti-pluie à pois...

tn_capuche_pluie_1_

Qui n'a pas vu un jour sa mère rentrer le soir , la tête emballée dans un étrange film alimentaire doté de cordons à chaque extrémité noués sous le menton , qui, enserré de la sorte finissait par ressembler au gigot du dimanche midi que le voisin monsieur Lalanne ( paré de son plus beau survêtement )  allait acheter chez la bouchère-chevaline du coin, madame Chassagne?

Quand il lui venait des accès de folie anticonformiste, elle allait jusqu'à l'arborer avec des pois blancs, voire roses, ce qui conférait à Madame votre mère un statut de femme du monde, se démarquant allègrement de sa voisine de pallier Mam' Broutin, septuagénaire de naissance qui n'a trouvé d'autre utilité à la capuche anti-pluie que celle de ne pas anéantir cette magnifique oeuvre capillaire lila-constipé que son coiffeur avait consenti à lui créer non sans avoir levé les yeux au plafond du salon en pensant très fort: "mon Dieu, même Miss Elie EWING avait plus de goût!! "

Car cet objet d'apparence anodine, quand il est porté avec élégance et grâce, vous vaporise un parfum de femme pour qui la classe pouvait s'incarner dans un simple manteau-mastic-à-la-Annie-Girardot ou une perruque-à-la-Rosy-Varte... Marlène Dietrich pouvait encore ne pas envisager de mouvement rotatif dans sa sépulture.... Observez donc certaines de ses congénères aujourd'hui: Adieu Marlène, bonjour Mandy, Sandy et Jessicââ ! Adieu champs de pois roses, verts blancs, bonjour manchons-de-tête desquels part le seul lien qui unit le cerveau au reste du corps: le cordon MP3 !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
T'as du être traumatisé par ça pendant ton enfance et tu as décidé de vider ton fardeau par le comique et en détournant le sujet en parlant de Dietrich mais on a bien compris où tu veux en venir...Tu veux nous faire comprendre que cet instrument servit autrefois à assouvir la frustration des cathos de ne pas avoir pu porter le génialisme voile islamique. C'est en réalité un instrument de pur conformiste, pour tenter d'infiltrer le milieu islamique en toute impunité... Enfin bref, toujours est-il que je n'ai jamais compris l'utilité de se balader avec ce truc... Pour sauver la coiffure? Mais les gens s'en tapent de la coiffure! Ils voient juste que t'as l'air con avec ça, c'est tout! Alors que la coiffure sert à remonter dans l'échelle sociale, la capuche-en-plastique-transparent-à-pois fait descendre d'avantage que la coiffure ne fait monter... Cherchez l'erreur...<br /> BREF, pour pouvoir montrer qu'on est pété de tunes sans avoir l'air d'une saucisse ceinte d'Albal, il existe une technique, certes plus onéreuse, mais dont l'effet est garanti. N'allez pas chez le boulanger, chez le poissonier ou chez le boucher, c'est une marque de soumission à cet individu insignifiant, faites venir chez vous tous ces gens et envoyez vos domestiques chercher ce que vous désirez dans les camionettes de ces bouseux.<br /> Ça c'est la classe!<br /> <br /> PS : Je n'ai aucune forme réelle d'animosité envers ces artisans que j'aime et que je respecte, rien de meilleur qu'une bonne louchée de tripes à la mode de caen en mangeant un bon chèvre artisanal!
F
mdr mais c pas possible mdr ou vas tu chercher tout ça ? mdr bravo
Publicité